Canyon et lagunes del Toro

Sortie nous permettant en une journée de découvrir les différents environnements de la Puna (Altiplano argentin) et ses Flamants Roses. Les trois espèces de Flamants fréquentent la lagune del Toro, entourée d’un cadre andin spectaculaire où l’on accède par la traversée du Canyon del Toro, riche en couleurs.

Lac Campo Alegre et Corniche

Dans ce circuit d’une demi journée, nous pourrons observer un grand nombre d’oiseaux aquatiques, des grébes, divers hérons et oiseaux migrateurs parmi les espèces qu’abrite l’environnement du “Chaco Serrano”. Puis, nous avancerons par la superbe route en corniche qui unit Salta et S.S. de Jujuy pour profiter des espèces d’oiseaux caractéristiques de la Forêt subtropicale comme les toucans, cassiques (cacicus), callistes (tangara) et pic-verts.

Canyon d’Escoipe

Itinéraire très varié où nous traversons tout d’abord la forêt contrastant plus en amont avec le canyon coloré du pré-altiplano argentin bordé de cactus, arrivée sur une vue fascinante des pâturages d’altitude où les condors nous captivent par leur vol apaisé.

Corralito

Bref passage par la Vallée de Lerma pour arriver à Campo Quijano où nous empruntons l’ancien chemin inca qui autrefois unissait les basses terres avec les Vallées Calchaquies. Continuation en longeant la rivière Corralito à la recherche de la Merganette des Torrents (Merganetta armata) et du Cincle à gorge rousse (Cinclus schulzi). Les imposants paysages invitent à se détendre et profiter de la diversité des oiseaux présents.