Tissage

Le métier à tisser est une des techniques qui a su perdurer au fil des années et ce, face à la modernité indéniable qui nous entoure. C’est un véritable art à travers lequel les femmes aussi bien que les hommes ont su traduire divers messages par le biais de figures, formes et couleurs. Apprendre et pratiquer cette activité requiert une certaine concentration et de la patience

Musique Traditionnelle

Les styles et formes musicaux sont aussi variés que les nombreuses cultures qui peuplent notre pays et celles qui se sont ajoutées au fils des années. Les différents airs et mélodies nous projettent dans un voyage imaginaire à travers toute l´Argentine. L´idée de cet atelier est de découvrir l´évolution de ces rythmes et son histoire.

Poterie et céramique

Le travail de l´argile : un des matériaux des plus nobles utilisés par nos peuples originaires qui servait et sert toujours dans la construction de leurs maisons en pisé et aussi d’objets utilitaires et ornementaux. De plus, travailler ce matériau nous permet de nous connecter profondément avec la nature.

Travail du Cuir

Le travail du cuir, principalement du cuir brut, est intimement lié à la culture des peuples originaires. Différentes techniques se sont développées et maintenant il est possible de créer des objets depuis des ceintures et accessoires pour chapeaux jusqu’aux plus utiles comme les lassos et rennes pour chevaux

Cuisine Régionale

La variété des recettes ou plats typiques est aussi grande que la superficie du territoire de l’Argentine. En effet, pour un même plat, il existe diverses manières de préparation qui sont directement liées aux produits et coutumes de chaque endroit. Apprendre à cuisiner ces plats est une manière de découvrir un peu plus la culture culinaire argentine.

Artisanat en Feutre

Il s’agit probablement du plus ancien matériau textile créé par l’homme mais qui, de nos jours, se voit travaillé et développé par de grandes machines industrielles en usine. En revanche, ce que nous proposons est de pouvoir concevoir de ses propres mains et créer ses propres chapeaux, accessoires ou objets décoratifs.